La chanteuse mêle fashion et tech.
Ce masque façon loup-garou a été imprimé d’après la structure du visage de la chanteuse islandaise par l’artiste designer Neri Oxman.
C’est confirmé : la chanteuse Björk est à la pointe de la tech. Fin juillet, elle a arboré un superbe – et légèrement inquiétant – masque imprimé en 3D sur scène, lors d’une performance au musée Miraikan de Tokyo, au Japon.
On doit ce mariage entre mode et tech à l’artiste designer et professeure au MIT Neri Oxman. Celle-ci s’est inspirée du dernier album Vulnicura pour créer ce masque, grâce aux techniques de biomimétisme. Elle a en effet créé une interprétation digitale de la structure du visage de la chanteuse en utilisant des scans 3D, aidé par Stratasys (un des leaders de l’impression 3D). Le masque s’appelle Rottlace, soit “sans peau”, en islandais, et il est totalement flexible. Noir et blanc, il Rottlace, soit “sans peau”, en islandais, et il est totalement flexible. Noir et blanc, il ressemble à une chevelure en silicone, qui lui couvre le visage jusqu’au cou. Au site Techcrunch, Bjork a assuré qu’elle était “totalement fascinée par le travail de Neri Oxman et excitée d’avoir l’occasion de travailler avec elle”.
Ils brillent dans la nuit
Rottlace n’est que l’un des indénombrables costumes magnifiques que le chanteuse arbore sur scène. On pense par exemple à la création de l’artiste japonaise Maiko Takeda qui brille dans la nuit grâce à des pigments fluorescents. Des créations éthérées, géométriques et lumineuses…
L’instagram de Bjork, c’est ici.
Ce Français veut commercialiser une moto volante à 4 roues.
Cet Elon Musk français veut créer un Hyperloop entre Paris et Toulouse.
Cette Toulousaine ouvre un garage pour réconcilier la mécanique et les femmes.
Parce qu'échapper aux embouteillages peut sauver une vie, Francis Pouget a inventé une moto équipée comme une ambulance.
Avec le SUV SEAT Arona
Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.
Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.