
Le chargement écologique des appareils électroniques devient une réalité
Une entreprise espagnole vient de trouver votre futur chargeur de smartphone. Et c’est une plante.
L’écologie est à n’en pas douter l’un des carcans majeurs pour les innovateurs de demain. Et quand cause à défendre il y a, les résultats sont là. Lassées par la pollution sur leur île, deux jeunes filles ont livré bataille pour expulser le sac plastique de Bali. Agacé d’assister à un défilé de déchets dans les rivières, un australien a inventé un nouveau produit nettoyant qui pratique aussi le jardinage. Et pour réduire le gaspillage du plastique, un designer irlandais a inventé un matériau similaire à base d’algues. Et comme la technologie fait partie intégrante de notre quotiun australien a inventé un nouveau produit nettoyant qui pratique aussi le jardinage. Et pour réduire le gaspillage du plastique, un designer irlandais a inventé un matériau similaire à base d’algues. Et comme la technologie fait partie intégrante de notre quotidien, il fallait bien que quelqu’un se lance dans la création d’un support écologique utile pour l’électronique. C’est désormais chose faite : une entreprise espagnole s’en est chargée avec le processus le plus bateau du monde.un matériau similaire à base d’algues. Et comme la technologie fait partie intégrante de notre quotidien, il fallait bien que quelqu’un se lance dans la création d’un support écologique utile pour l’électronique. C’est désormais chose faite : une entreprise espagnole s’en est chargée avec le processus le plus bateau du monde.
Les développeurs barcelonais d’Arkyne Technologies ont mis au point la manière la plus écologique de recharger les smartphones et tout autre appareil électronique. Leur invention : Bioo Lite, une plante en pot. L’idée est d’utiliser le processus de photosynthèse des plantes. Il s’agit d’une réaction biochimique durant laquelle les végétaux synthétisent la matière organique en exploitant la lumière solaire, ce qui leur permet de survivre. Bioo Lite puise donc de l’énergie en recueillant celle expulsée durant l’opération. Elle la livre ensuite à un device branché à la plante via un port USB dans le pot. A voir la simplicité du processus, on imagine déjà un appartement ou une maison sans prise électrique.
L’entreprise déclare « [Vouloir] remplacer notre source d’énergie traditionnelle par un pot à l’allure moderne et exceptionnelle, dans lequel nous pouvons y planter toutes les fleurs et plantes que nous voulons » précise Design Indaba. La seule chose que nous avons à faire, c’est arroser les fleurs ! Bioo Lite est actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Indiegogo, on vous encourage donc à aller y jeter un œil, surtoutDesign Indaba. La seule chose que nous avons à faire, c’est arroser les fleurs ! Bioo Lite est actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Indiegogo, on vous encourage donc à aller y jeter un œil, surtout si vous perdez votre temps à chercher votre chargeur de téléphone !
Indiegogo, on vous encourage donc à aller y jeter un œil, surtout si vous perdez votre temps à chercher votre chargeur de téléphone !