BiodiversiTerre change une avenue parisienne en coin de campagne
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
BiodiversiTerre change une avenue parisienne en coin de campagne
Hilaire Picault |  02.06.2017
BiodiversiTerre change une avenue parisienne en coin de campagne

Pour mettre en évidence notre attachement à la nature, l'artiste Gad Weil a métamorphosé, le temps d’un week-end, l’avenue Foch en y installant des champs, des enclos et des jardins... Promenade hautement suggérée !

La clef des champs. Artère mythique qui s’étend de l’Arc de Triomphe à la Porte Dauphine, l’avenue Foch se met au vert ce premier week-end de Juin. Transformée en immense ferme à la campagne de 10 000 m², l’installation BiodiversiTerre est ouverte à tous et vous invite à un voyage verdoyant entre six « tableaux » où apparaissent : des tracteurs agricoles, des ruches, un jardin à la française traditionnel, mais aussi des moutons, des vaches et des alpagas… Longue balade pastorale en perspective.

En toile de fond, l’événement creuse deux sillons : l’un nourricier (un potager géant, des bœufs, des blés…), l’autre artisanal (un champ de lin et des vers à soie symbolisent l’habillage, un labyrinthe en papier recyclé évoquent l’industrie), voués à rappeler que la nature sert l’homme… en attendant que ce ne soit l’inverse.

Avant-garde champêtre. Le nancéien Gad Weil n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà recouvert de blé (et moissonné) les Champs Élysées en 1990, ce co-fondateur de l’ONG « Action contre la faim » n’aime rien tant que végétaliser les espaces urbains. Ses attractions sont douces à arpenter et sensibilisent le public sur l’importance de l’agriculture et de l’environnement, deux mannes naturelles à traiter avec responsabilité. Une fois encore avec BiodiversiTerre, il compte sur son action temporaire pour laisser dans nos esprits des traces… durables.

Du 5 au 7 juin, avenue Foch, Paris
www.biodiversiterre.com

Agriculture biodiversité Ferme Paris

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire