Biocarburant : la voiture du prince Charles roule au vin et au fromage !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Biocarburant : la voiture du prince Charles roule au vin et au fromage !
Vincent Pons |  02/11/2021 18:40
Biocarburant : la voiture du prince Charles roule au vin et au fromage !

Il y a trois ans, il aurait même confié lors d’une interview au Telegraph que cela sentait très bon.

Alors que le prince du Pays de Galles annonce que la COP26 est l’une des dernières chances pour sauver la planète, il montre lui-même l’exemple. Ce passionné de voitures a converti en 2018 au bioéthanol l’une des pièces préférées de sa collection pour en limiter les effets polluants. Et pour fabriquer ce biocarburant, il a choisi du vin blanc anglais excédentaire et du lactosérum, rebut de la fabrication du fromage. 

Demande princière. Ce véhicule est l’un de ses favoris. Il s’agit d’un cabriolet Aston Martin que lui aurait offert sa mère pour son 21ème anniversaire. Âgé de plus de 50 ans aujourd’hui, ce bijou ne correspondait plus vraiment aux convictions écologiques du prince par sa consommation excessive en essence. Pour continuer à l’utiliser, il a alors contacté les ingénieurs de la marque afin de convertir son moteur au bioéthanol. Perplexe, Aston Martin aurait tenté de convaincre le membre de la famille royale de laisser le véhicule dans l’état, mais rien n’a su le faire changer d’avis. 

Après quelque temps de préparation, sa voiture a été convertie pour fonctionner avec un assemblage de carburant composé à 85 % de bioéthanol et 15 % d’essence sans plomb. Finalité de l’histoire, les ingénieurs d’Aston Martin ont admis que le bolide est devenu plus puissant avec ce mélange. 

God save the Prince. Le prince Charles est profondément inquiet du monde qu’il laissera à ses petits-enfants. Dans une interview accordée à la BBC, il affirme comprendre pourquoi des militants d’organisations comme Extinction Rebellion descendent dans la rue pour exiger des changements immédiats. Comme quoi on peut être né dans de la soie, et avoir un idéal révolutionnaire. 

Deja demain insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !