Bikle : ceci n'est pas une mobylette, c'est un vélo électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Bikle : ceci n’est pas une mobylette, c’est un vélo électrique
Robin Ecoeur |  04/06/2021 15:33
Bikle : ceci n'est pas une mobylette, c'est un vélo électrique

Assemblés à Annecy en Haute-Savoie, les deux-roues de Bikle sont des engins parfaits pour pédaler comme un biker. Prix de départ : 2500 euros.

Pour se lancer sur le marché du vélo électrique en 2021, il faut être fou. Ou alors avoir LA bonne idée. Bikle, une startup basée à Annecy (74) pense en avoir une pour tirer son épingle du jeu : des vélos électriques au look de motos que l’on peut personnaliser.

Les deux-roues, assemblés à la main par les co-gérants Tristan Burgaud et Cédric Collao (deux anciens du secteur automobile), sont composés d’éléments « made in France ». Par exemple, la selle est cousue par un maroquinier de la ville, la peinture vient de Seynod (une ville située à quelques kilomètres d’Annecy) et les cadres en aluminium sont aussi fabriqués sur le territoire. Par contre, les pneus sont hollandais et les éléments de transmission (le moteur et le système de freinage) sont importés d’Asie. Pas 100% français donc, mais le gros du travail est artisanal. 

Un vélo unique. L’autre avantage de Bikle, puisqu’ils assemblent tout dans leur atelier, c’est de pouvoir personnaliser les vélos. Sur leur site Internet, il est possible de choisir la puissance de la batterie (360 Wh, 560 Wh ou 640 Wh), la couleur de la selle, la forme du guidon, l’ajout d’un phare ou encore les poignées. Tous les vélos ont une vitesse maximale de 25 km/h et pèsent 30 kilos. Les prix varient en fonction du modèle et des options, allant de 2 500 euros à 3 300 euros. Le prix à payer pour avoir l’impression de rider une moto mais en gardant à l’esprit qu’il faut quand même (un peu) pédaler pour avancer.

Plus d’infos par ici.

Mobilité douce vélo électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !