
Plus besoin de lunettes de piscine pour faire du vélo en plein déluge.
L’ennemi au guidon. Quoi de plus rédhibitoire pour un cycliste que la pluie ? Les aléas de la météo peuvent vite tourner au cauchemar lorsque l’on est à vélo, ce qui a donné l’idée à des Italiens de mettre au point le BikerTop, un parapluie/pare-brise décapotable niché dans un sac à fixer au guidon.
Comme un parapluie. Hyper simple d’utilisation, il suffit dès les premières gouttes de déplier les deux bras télescopiques en aluminium de l’objet jusqu’à ce qu’il vous couvre intégralement. Une installation complète – à faire à l’arrêt bien sûr – qui ne prend que 10 à 15 secondes.
Côté confection, le BikerTop est fait de nylon imperméable et possède un pare-brise transparent en polyuréthane ainsi que des ailes en PVC de chaque côté. Un objet solide pouvant résister à des vents allant jusqu’à 35 km/h. Petit plus, la structure est également dotée de perles de verre réfléchissantes pour aider à rendre le cycliste visible la nuit.
Un concept qui va capoter ? Pesant environ 3 kg, le BikerTop n’est pas exactement un poids-plume mais il sait se faire oublier une fois accroché au guidon. Si le concept vous intéresse, investissez dans la campagne Indiegogo : à hauteur de 167 euros vous en recevrez un modèle en contrepartie. Une bonne affaire si l’on considère que le prix de vente est fixé autour de 279 euros.