Big Tour, le festival des entrepreneurs, part en tournée dans toute la France
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Start-up / Big Tour, le festival des entrepreneurs, part en tournée dans toute la France
Big Tour, le festival des entrepreneurs, part en tournée dans toute la France
Robin Ecoeur |  02/03/2022 10:55
Big Tour, le festival des entrepreneurs, part en tournée dans toute la France

Cette année, le Big Tour de Bpifrance, un grand rendez-vous des entreprises, des entrepreneurs, mais aussi du grand public, a vu les choses en vraiment big : du 5 mars au 20 septembre 2022, cet événement prendra la forme d’un festival itinérant pour sillonner tout le pays. L’occasion de mettre en avant le « made in France ».

La France, une startup nation ? À priori, oui. Mais qui sont ces entrepreneurs ? Et comment en devenir un ? Pour répondre à ces questions, la banque publique d’investissement (Bpifrance) lance cette année un festival itinérant de 28 étapes partout en France — y compris la Corse et les territoires d’Outre-Mer —. Le but ? « Promouvoir tout le savoir-faire entrepreneurial français en matière d’industrie, d’innovation, de technologie. En mettant à l’honneur la ville du jour, son territoire, ses talents, ses idées et tous ceux qui la font vivre », a annoncé Patrice Bégay – directeur Exécutif de la communication et de l’Excellence chez Bpifrance.

Pour résumer, du 5 mars au 20 septembre, plusieurs villes françaises (Strasbourg, Le Mans, Bordeaux, Grenoble, Aix-en-Provence ou encore Tourcoing) accueilleront le Big Tour chez eux et pourront ainsi promouvoir les richesses et leur territoire. Un « village de l’emploi » — « un espace dédié à l’emploi, avec des offres d’emploi, de formation ou de stage, des rencontres avec des entrepreneurs nationaux ou locaux » — sera installé dans chaque ville, tout comme un « village de l’innovation » qui mettra en avant le savoir-faire français des entrepreneurs. Dans chaque ville, les visiteurs pourront découvrir gratuitement plusieurs activités (réalité augmentée, simulateurs, expériences digitales, démonstrations, etc.) et la journée se terminera à chaque étape par un concert.

Cette année, la France — c’est-à-dire la French Touch, la French Tech et la French Fab — sera au cœur des débats. Une manière de valoriser notre savoir-faire en mettant en avant celles et ceux qui font la renommée de notre pays.

Le Big Tour débute le 5 mars à Strasbourg. Plus d’infos par ici.

Start-up

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !