Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Bienvenue dans le futur : les taxis volants d’Uber prévus pour 2023

    Le premier prototype de ce drone XXL peut embarquer cinq passagers et un pilote. D’ici quelques années, il sera 100% autonome.

    Promis par Uber depuis 2017, le projet de service de taxis aérien Uber Elevate avait bien avancé avec l’annonce de l’ouverture d’un centre de recherche à Paris l’an dernier. Tout ce qui lui manquait, c’était un appareil pour voler. Celui-ci vient d’être dévoilé à Las Vegas.

    Conçu par le constructeur d’hélicoptère Bell, le Nexus est parfaitement conforme aux pubs présentées jusqu’alors. Le Nexus est un drone à décollage et atterrissage vertical (VTOL) doté de six rotors (au cas où un tombe en panne) orientables. Sa cabine au look de vaisseau spatial peut accueillir jusqu’à cinq passagers.

    La vitesse maximale de l’engin serait de 240 km/h, selon son constructeur, pour une autonomie de 240 kilomètres environ. Il se rechargera sur les toits de nos gratte-ciel. Le Nexus est conçu pour être totalement autonome même si un pilote sera d’abord présent à bord, le temps de finir les vols tests et de faire progresser la législation et le code de l’aviation civile.

    « L’espace manque de plus en plus au niveau du sol, lançait en préambule le président de Bell Mitch Snyder, c’est donc à la verticale que les défis de la mobilité trouveront des solutions. » Plus attendu que l’ouverture des soldes, le taxi volant tombe à point nommé pour le célèbre service de VTC qui vient tout juste d’être interdit à Bruxelles par décision de justice. En annonçant des premiers vols commerciaux pour Uber Elevate en 2023, il tient peut-être sa revanche.

    Crédits photos : Engadget / Will Lipman

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.