Bienvenue au Hitch Hotel, dans la plus petite caravane au monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Bienvenue au Hitch Hotel, dans la plus petite caravane au monde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  27/03/2020 17:41
Bienvenue au Hitch Hotel, dans la plus petite caravane au monde

Facile à transporter pour des petits moteurs, elle peut tripler de volume une fois installée.

Un sac à dos pour auto. En 2018, le Hitch Hotel faisait un carton sur Kickstarter. Rien de plus normal, cette caravane télescopique sans roues est un petit trésor d’ergonomie et d’ingéniosité. Véritable maison de poche, longue de 86 centimètres et haute de 127 centimètres pour 109 kilos, elle se fixe à l’arrière de la voiture tel un sac à dos pour auto. Mais là où le Hitch Hotel est particulièrement innovant, c’est qu’il peut tripler son espace et atteindre 2,25 mètres de longueur pour accueillir trois personnes et supporter jusqu’à 450 kilos.

La plus petite caravane du marché. Très bien réalisé  – avec son cadre en aluminium, sa coque en fibre de verre et ses fenêtres ventilées – le Hitch Hotel affichait tout de même un problème de taille : si vous n’avez pas un bulldozer en guise de voiture, cette caravane est difficile à atteler. En conséquence, l’entreprise revient avec une version sur roues très efficace et plus simple à tracter. Grâce à ses pneus pouvant supporter jusqu’à 129 km/h, cette boîte de camping longue de 99 centimètres et haute de 180 centimètres pour un poids de 127 kilos permet théoriquement à un petit moteur – même électrique – de la tracter. Encore à l’état de prototype, le prix de lancement de cette version est fixé à 5699 dollars (environ 5179 euros), ce qui est relativement peu onéreux pour une caravane.

Plus de caravanes sur les routes. Si vous avez l’impression de voir sans cesse des innovations dans le domaine du camping-car, c’est que le secteur est en plein boom. D’ailleurs, croyez-le ou non, il n’y en a jamais eu autant en France. Les ventes ont progressé de 24% en deux ans et on en dénombre à peu près 400 000 dans l’Hexagone, les vans aménagés représentant environ 30% des véhicules neufs immatriculés. Autant vous dire que vous risquez d’en croiser sur la voie de droite cet été.

Camping car Caravane

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !