" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Transports en commun / Bientôt, vous pourrez découvrir l’Italie à bord du mythique Orient-Express
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07/01/2022 10:29
Bientôt, vous pourrez découvrir l'Italie à bord du mythique Orient-Express

Que les nouvelles et nouveaux Agatha Christie se réjouissent : les trains nommés La Dolce Vita proposeront 15 itinéraires en Italie et en Europe, et ce dès 2023.

Hercule poireautait. Vous pensiez que l’Orient-Express avait complètement disparu et qu’il n’était bon qu’à servir de décor pour des polars élégants ? Vous aviez raison. Ou presque. Déclinant jusqu’à disparaitre au cours des années 2000, l’Orient Express ressuscite en 2011 entre les mains de la SNCF (eh oui !) avec une participation du groupe AccorHotels dès 2017. L’idée : relancer les trains de luxe et développer une collection d’hôtels sous l’enseigne Orient-Express. Voilà qui est chose faite puisque le groupe vient d’annoncer le lancement de six somptueux trains couchettes en 2023, qui transporteront les voyageurs à travers la botte et au-delà.

Menez grand train. Nommées Dolce Vita, ces lignes se partagent quinze itinéraires à travers l’Italie et l’Europe. Les douze trajets panoramiques en Italie couvriront 14 régions, s’arrêtant dans 131 villes au total et offrant un éventail de destinations emblématiques telles que les Alpes, le Val d’Orcia en Toscane, les incroyables montagnes de Sila en Calabre ou la superbe côte de la Basilicate pour ne citer que celles-ci.

Quant aux trois itinéraires internationaux, ils emmèneront les touristes de Rome à Paris, Istanbul ou Split (en Croatie). Sans doute le moyen le plus chic de traverser l’Europe et, qui plus est, sans avoir à prendre l’avion. Les voyages dureront de une à trois nuits et, sur certains itinéraires, il y aura même une escale à Rome comprenant un séjour dans le premier hôtel Orient Express de la marque, le Minerva, dont l’ouverture est prévue en 2024.

Luxe, calme et TGV. Conçu par le studio de design milanais Dimorestudio, chaque train respire la grande époque de l’élégance italienne et le luxe. Il y aura onze voitures par train, offrant de la place pour soixante-trois passagers répartis dans douze cabines de luxe et dix-huit suites. On trouvera naturellement à bord, un wagon-restaurant aux menus raffinés élaborés par des chefs étoilés et un bar-salon avec des spectacles. Un service cinq étoiles sur rails en somme. Ne reste plus qu’à espérer que l’Orient Express relance aussi, bientôt, son itinéraire français.

Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version