" layout="nodisplay"> Bientôt, vos courses seront livrées par ce frigo autonome à trois roues
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Bientôt, vos courses seront livrées par ce frigo autonome à trois roues
Bientôt, vos courses seront livrées par ce frigo autonome à trois roues
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08/03/2022 10:28
Bientôt, vos courses seront livrées par ce frigo autonome à trois roues

On dirait bien que ce robot nommé D1 veut faire du métier de livreur de l’histoire ancienne.

Des centaines de kilos dans le ventre. Avec la montée en flèche des livraisons à domicile, de plus en plus d’entreprises réfléchissent à robotiser et autonomiser chaque maillon de la chaîne. C’est notamment le cas des deux startups américaines Arcimoto et Faction qui se sont alliées pour mettre au point une solution écologique à bas coût, le D1, petit véhicule électrique autonome apte à livrer plusieurs centaines de kilos en ville.

Bye-bye Uber Eats. Arcimoto est un nom bien connu des mobilités douces puisque la marque de l’Oregon propose régulièrement de nouvelles variations de son tricycle électrique pour diverses utilisations, du simple fun aux ambulances ou véhicules de pompiers en passant par les tricycles qui foncent à 120 km/h. Faction, quant à elle, est une startup californienne qui développe des solutions de véhicules électriques sans conducteur. Leur union donne logiquement un petit appareil à trois-roues autonome : le D1.

D’ailleurs, bien que le terme autonome soit employé, il faut préciser que, tant que la technologie nécessaire n’est pas complètement au point, un humain reste aux commandes et le téléguide à distance. Niveau chiffres, l’appareil devrait pouvoir voyager sur 160 kilomètres à une vitesse maximale de 120 km/h en transportant jusqu’à 227 kilos de cargaison.

Bientôt en phase de test. Faction assure que le D1 sera très compétitif pour assurer des livraisons avec un coût au kilomètre de moins de 2 dollars, soit environ 1,16 euro. Faction, toujours, prévoit de commencer les essais auprès des clients dès cette année 2022. En attendant, si vous voulez vous pencher plus en détail sur les innovations d’Arcimoto, on ne peut mieux vous conseiller que de vous intéresser à son Fun Utility Vehicle, ou à ses engins électriques dédiés aux ambulanciers ainsi qu’aux pompiers.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !