Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Bientôt la fin des accidents grâce au GPS en réalité augmentée ?

    Une startup transforme votre smartphone en GPS et affiche les infos là où sont vos yeux. Fini de se disputer avec votre copilote ou de remplir un constat en cas d’accident, la vidéo fait le boulot pour vous.

    Depuis que le GPS a envahi nos voitures, les innovations n’ont pas été énormes. Les Waze, Coyote et autre Google Maps ajoutent bien une nouvelle fonctionnalité de temps à autres, mais dans l’absolu, la technologie bouge peu. On garde l’œil sur une carte en 2D, on écoute une voix d’automate légèrement agaçante, et on hurle une fois sur deux parce qu’on vient de rater la sortie.

    Avec son GPS en réalité augmentée, la startup américaine Phiar pourrait bien réinventer l’exercice. En y ajoutant une dose de réel et une pincée d’intelligence artificielle, ces jeunes pousses ont inventé le GPS qui permet d’en finir avec les hésitations. Finie la 2D, et même pas besoin de racheter d’appareil : c’est votre téléphone qui fait office de boîtier.

    Le logiciel va solliciter la caméra de l’appareil et diffuser directement la route à l’écran, en l’augmentant de tout un tas d’indications et d’un code couleur indiquant le chemin à suivre. En cas d’accident, il sera même possible de sauvegarder ce que la caméra a filmé au cours des 30 dernières minutes et de s’en servir auprès de l’assurance par exemple.

    L’outil est si malin et limpide que Phiar vient de lever près de trois millions de dollars pour passer à la phase d’industrialisation de son application GPS. Surtout, vu le potentiel de cette technologie, il serait tout à fait logique qu’elle vienne, à terme, s’intégrer directement sur le pare-brise. En attendant, la sortie est prévue pour 2019. Faites chauffer la carte bleue…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.