Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Bientôt un « Dog Mode » pour tous les chiens coincés dans les voitures ?

    Une clim’ automatique pour les chiens oubliés sur la banquette arrière et un message rassurant pour les passant inquiets, Elon Musk y pense très fortement pour ses prochains modèles Tesla. Et pas qu’en se rasant.

    Il a toutou compris. Twitter est un monde formidable, surtout quand l’un des patrons les plus fous du 21ème siècle prend le temps de répondre, entre deux lancements de fusée. L’homme en question, c’est évidemment Elon Musk, gérant de Space X et de Tesla, la célèbre voiture américaine autonome. Récemment, il a été interpellé par un Twittos qui lui demandait : «  Pourriez-vous installer un dog mode sur le Model 3, où la musique continuerait de jouer et la climatisation fonctionnerait, avec un message : « Je vais bien, mon maître sera bientôt de retour » qui apparaîtrait à l’écran ? »

    Toute personne normalement constituée brassant des milliards de dollars avec des semaines de 120 heures serait passée à côté. Pas Elon. Aussi ledit Twittos fut-il bien surpris de lire un « yes » s’afficher sur son écran.

    Mieux protéger le meilleur ami de l’homme. Cette question adressée à Elon Musk n’est pas anodine. Chaque année, des milliers de chiens meurent étouffés par la chaleur caniculaire aux quatre coins de la planète. Selon la SPA américaine, « sur une journée à 26°C, il suffit parfois de 30 minutes pour que la température à l’intérieur d’une voiture atteigne 44°C ». À leur retour, les propriétaires découvrent alors un hot dog brûlant sur le siège en cuir.

    Une option bientôt dispo en série ? Aussi, la réponse d’Elon Musk peut non seulement laisser espérer un « dog mode » sur les modèles Tesla, mais surtout donner des idées aux autres constructeurs. Le principe serait alors très simple : la climatisation des modèles électriques (moins polluant que le diesel, sachant que laisser tourner un moteur à l’arrêt est interdit dans plusieurs pays) se lancerait automatiquement en cas de détection d’un animal à l’intérieur. Un message s’afficherait sur l’écran pour signifier aux badauds que la bête poilue va bien. Et donc qu’il est inutile d’appeler les pompiers, et encore moins de casser la fenêtre. C’est Brigitte Bardot qui va être contente.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.