
La marque veut devenir le QG des cyclistes urbains.
Station sans essence. Voilà une idée tellement simple que l’on se demande comment personne ne l’a eue plus tôt. En test au sein du magasin Monoprix de Montparnasse, « la Station » est une station-service, d’où son nom, mais dédiée aux cyclistes (et plus largement aux usagers de trottinettes). Voilà qui arrive à point nommé pour clore cette année 2020 marquée par l’explosion des mobilités douces.
Coup de pompe. Dans cette « Station » Monoprix, on trouve tout le nécessaire du cycliste au quotidien — des casques, gants, capes de pluies, accessoires pour la nuit, etc – ainsi qu’une petite station-service devant le magasin où l’on pourra regonfler ses pneus ou encore effectuer de petites réparations avec des outils mis à disposition. En complément, un garage piloté par des professionnels devrait bientôt faire son apparition. En rayon également, des vélos électriques, dont un nouveau modèle de la startup française Voltaire (vendu 2390 euros), ainsi que des vélos et trottinettes Dott en location.
Ride in. D’autres « Stations » devraient fleurir dans une vingtaine d’autres magasins de l’enseigne tout au long de 2021. À terme, la marque souhaite même développer le drive à vélo avec la dépose des courses directement dans votre panier ou vos sacoches de bicyclette. Cette nouvelle idée ingénieuse de Monoprix vient confirmer l’image hyper urbaine et bien dans son temps de la marque.