Bientôt, des éoliennes pour recharger les voitures électriques sur l’autoroute
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Bientôt, des éoliennes pour recharger les voitures électriques sur l’autoroute
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15.07.2020
Bientôt, des éoliennes pour recharger les voitures électriques sur l’autoroute

Terminé, les arrêts à la station-essence qui sentent le gasoil : Kallista Energy vient de dévoiler un projet pharaonique avec 80 stations électriques alimentées par le vent qui devraient bousculer notre manière de faire le plein sur les grandes distances.

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais le début d’année 2020 a été marqué par un micro-drame au rayon électricité : le réseau Ionity, propriétaire d’une quarantaine de bornes disponibles sur les autoroutes françaises, annonçait une flambée des prix avec un plein passant subitement de huit euros à une cinquantaine d’euros. De quoi doucher les espoirs d’une transition énergétique grand public, et calmer ceux qui hésitaient à ranger leur thermique au garage.

Bientôt des éoliennes pour recharger les voitures électriques sur ...

Quelques mois plus tard, un vent plus heureux souffle sur le secteur. Normal, c’est celui des éoliennes de Kallista Energy. Le producteur indépendant d’énergie, spécialisé dans les éoliennes depuis 2005, vient d’annoncer la mise en place d’un réseau de bornes de recharges 100% vertes qui devraient bientôt jalonner les grands axes français. Si l’on parle de bornes véritablement écologiques, c’est parce que le débat sur la recharge est trop souvent alourdi par la polémique sur la production de l’électricité (issue de centrales à charbon en Allemagne ou en Europe de l’Est, notamment). Ici, rien de tout ça. Chaque station de Kallista Energy, capable à terme d’accueillir jusqu’à 48 véhicules, est alimentée par des éoliennes : difficile de trouver moins polluant.

Last but not least, le coût d’un plein devrait être proposé au tarif initial de 15 euros avec des recharges pouvant aller jusqu’à 350 kW. Le prix au kWh reviendrait alors à 30 centimes d’euros. On comprend subitement mieux pourquoi le couple en photo ci-haut dans l’article a le sourire. Livraison des premières bornes prévue pour 2024. Ça vous laisse le temps de faire chauffer le moteur de votre nouvelle voiture électrique.

 

Mobilité du futur Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !