Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ils vont bientôt débarquer en ville : les tricycles électriques

    Même s’ils ne se hissent pas sur le podium du cool, un service de « free floating » l’envisage comme une solution pour les moyennes distances.

    Dans nos villes, les trottinettes sont en train de remplacer les vélos. Pour les plus grands trajets, motos et scooters électriques arrivent sur le marché. Et sur les routes de toute l’Europe, les ventes de voitures rechargeables montent en puissance. Il reste pourtant un vide à combler : celui qui permettrait de se déplacer en banlieue sans avoir à rejoindre les transports en commun.

    Ayant fait le même constat, la société américaine de transport Gotcha a cherché une flotte de véhicules pour remplir ce rôle. Surprise, elle a jeté son dévolu sur ces curieux tricycles électriques (que les Américains appellent « trikes »).

    Ce drôle de scooter trois roues peut parcourir 65 kilomètres sans recharge. Une selle et une plateforme peuvent embarquer deux passagers, sous lesquels le moteur monte à 45 km/h. Parfait donc pour les vastes agglomérations, les rocades et grandes artères.

    Plus légers et plus stables – c’est même le rôle de la double roue avant – ces trikes sont faciles à emprunter sur un coup de tête quand un train est annulé ou aux heures où il n’y a plus de bus. Le tout en étant plus malin que de rouler seul dans une voiture comme le soulignait Sean Flood, le patron de Gotcha, à The Verge.

    Lui y croit tellement qu’il va lancer un service de trikes à emprunter en free floating, courant 2019, à Charleston en Caroline du Sud. Mieux encore, Flood part en tournée promo à travers les USA. Parti de Tallahassee, en Floride, il compte rejoindre la capitale du Texas, Austin, soit une distance de 1575 kilomètres sur l’un de ces tricycles. Quelqu’un pour lui dire qu’à ce niveau-là, ses voitures en autopartage feraient très bien le boulot ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.