
L'histoire XXL qui suit ne dit pas s'il s'agit de la chaussure gauche ou droite...
Une sacrée pointure. Vous ne connaissez peut être pas Jay Ohrberg, pourtant c’est une pointure du monde du cinéma et de l’automobile. Il a conçu la célèbre voiture de K2000, celle de Starsky & Hutch et préparé la mythique DeLorean de Retour vers le futur. Surtout, son nom brille dans le Guinness des records pour avoir conçu la plus longue voiture du monde : une limousine de 30 mètres.
Jay Ohrberg's 'double wide' limousine is arguably the craziest vehicle he's ever created, which is saying a lot because he's come up with some crazy and amazing vehicles over the years. pic.twitter.com/F7j4Rg9CQg
— miata tweets (@miatatweets) September 8, 2021
4,25 mètres de haut. Mais notre préférée, c’est cette dinguerie créée dans les années 90 : une voiture en forme de patin à roulette. Il s’agissait d’un clin d’œil à Alice, une série télé se passant dans un resto routier de l’Arizona, le “Mel’s Diner”. Milkshake, burgers et serveuses en rollers… tout le charme d’une Amérique rétro à laquelle Ohrberg a rendu hommage avec cette voiture en fibre de verre de 4,25 mètres de haut et pas loin de 4 mètres de long. Et le pire, si l’on peut dire, c’est qu’elle roule.
Sous le design farfelu, Jay a assemblé des pièces de diverses autos et installé un moteur V8 de 400 chevaux. Le tout monté sur des roues de dragster. Pourtant, elle ne roule qu’à 32 km/h et la direction n’est pas au top. Mais elle a fait le bonheur d’un collectionneur qui l’a racheté et installé dans son musée des voitures invraisemblables : le Volo Auto Museum de Chicago. Hélas, pas pour servir les milkshakes.
Si à l’époque de la fabrication, Jay pouvait sembler à côté de ses pompes, aujourd’hui où les rollers reviennent à la mode, notamment avec la startup Atmosgear, il serait temps de lancer la production de cette improbable voiture, non ?