Besoin d'une maison en bois en 24H ? Le Kokoon relève le défi
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Besoin d’une maison en bois en 24H ? Le Kokoon relève le défi
Hilaire Picault |  05.01.2017
Besoin d'une maison en bois en 24H ? Le Kokoon relève le défi

Une équipe de Finlandais a inventé une maison portable en bois qui s'assemble n'importe où en moins d'une journée. Top chronomètre !

Le défi de l’architecture contemporaine, c’est la réduction des coûts et de la durée de construction. En attendant la maison instantanée qu’on décongèle au micro-onde, des étudiants de l’université d’Art, Design et Architecture d’Aalto en Finlande ont trouvé la solution : pour peu que vous ayez 15 000$ et 24 heures devant vous, ils assemblent une maison modulaire conçue entièrement en bois. Et pas une bicoque de chantier : le Kokoon est une maison trois étages, s’il vous plaît.

 

 

kokoon-inside1, 2, 3, bienvenue chez moi. Le Kokoon est composé de trois modules préfabriqués d’une forme facile à stocker. Posés à la vertical ou déployés horizontalement, les modules peuvent être assemblés différemment selon la configuration du lieu ou de vos envies, avec une luminosité toujours garantie. Après avoir été installé à Otaniemi, l’unique prototype actuel a rejoint le musée d’architecture finlandais d’Helsinki.
Une solution concrète pour loger rapidement des populations en mouvement, suite à des désastres écologiques ou des conflits, des étudiants dont le nombre varie drastiquement chaque année ou des joueurs de Pokémon Go, toujours imprévisibles.

 

Maison Kokoon deployée

Architecture logement Maison

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire