Besoin d'air ? Offrez-vous un voyage confiné en sous-marin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Besoin d’air ? Offrez-vous un voyage confiné en sous-marin
Hilaire Picault |  09/04/2020 17:12
Besoin d'air ? Offrez-vous un voyage confiné en sous-marin

Si vous pensez que le plus dur était de trouver une attestation de sortie pour justifier le voyage, demandez-vous d’abord comment réunir les 750 000 dollars du billet...

Voyage en mer inconnue. C’est un trip extraordinaire. Bien plus que les voyages dans l’espace : trois sociétés au moins vendent des billets pour l’ISS alors que seule EYOS Expe­di­tions vous propose de descendre au fond de la fosse des Mariannes à 11 kilo­mètres de profon­deur dans un sous-marin Triton rarissime ; le seul capable de résister à des pressions 100 fois supérieures à la normale.

Le poids de 5 avions. « Les 30 premiers mètres sont les plus angoissants, explique le propriétaire du sous-marin Limi­ting Factor, Victor Vescovo à Bloomberg. C’est là que la pression atmosphérique passe de 1 à 30. » Mais ce n’est rien car, une fois en bas, la pression extérieure sera équivalente au poids exercé par cinq Boeing 747 empilés sur votre cage thoracique. Ce n’est pas un hasard si on appelle ce spot unique au monde le « challenger deep », ou le « profond défi ».

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iB87ab6_IupM/v3/800x-1.jpg

The Fantastic Voyage. Ce trip de huit jours coûte la bagatelle de 750 000 dollars par personne. Il comprend une croisière de 200 miles au sud-ouest de Guam sur un navire scientifique, puis trois plongées d’une douzaine d’heures : la descente comme la remontée prennent quatre heures, vous laissant passer trois heures au plus proche du centre de la Terre dans cette capsule de 4,50 mètres sur 1,90. Silence garanti.

Les voyages sont rares, mais deux sorties sont prévues en mai. La crise mondiale ne semble pas inquiéter outre mesure le fondateur. Viscovo en a vu d’autres : ce milliardaire texan est un des rares aventuriers à avoir grimpé l’Everest, skié sur chacun des deux pôles et traversé les cinq océans. Depuis qu’il s’est payé ce sous-marin de 37 millions de dollars, il est déjà descendu deux fois au Challenger spot. Maintenant, il fait profiter les autres… millionnaires.

Si vous nous lisez, les infos de réservations sont sur le site d’EYOS Expe­di­tions.

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iYanKWO7p2.c/v3/800x-1.jpg

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iHGFQg4oLD9M/v3/800x-1.jpg

Ocean Riches Sous-marin

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !