Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    En Belgique, on réserve sa place de parking comme une place de ciné

    Même des mois plus tôt si nécessaire.

    Angoisse souterraine. Vous avez déjà eu peur de tourner en rond éternellement sans trouver LA place libre ? Ou vous vous êtes retrouvé dans ce moment embarrassant où la barrière de sortie ne reconnaît pas votre ticket, pourtant payé quelques minutes auparavant. En Belgique, on a trouvé le remède à vos angoisses.

    Depuis plusieurs semaines, le parking de la Cathédrale à Liège expérimente un nouveau système sans ticket.  MyPark est le fruit d’une société belge qui possède « plus de 40 ans d’expérience dans le métier du parking ». Une innovation installée dans une vingtaine d’autres parcs de stationnement ; et demain partout ailleurs ?

    Comment ça marche ? Qu’il ait réservé sa place, ou qu’il passait simplement par là, l’automobiliste se présente devant l’entrée de MyPark. Une caméra scanne la plaque de sa voiture pendant qu’un logiciel l’analyse. Le ticket délivré sera alors affilié à celle-ci.

    Pour sortir, il suffira de régler son ticket dans l’une des caisses. La confirmation du paiement est communiquée au système informatique. À la barrière, plus besoin de retrouver son ticket ni de trouver le sens de lecture : une seconde caméra scanne de nouveau la plaque et vous laisse sortir. Résultat, on n’attend pas, le trafic au sein du parking est fluidifié, et ce gain de temps se traduit par une augmentation de la capacité de l’endroit. Vous êtes relaxés et, limite, il ne manque que le popcorn.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.