" layout="nodisplay"> Beev, la startup qui vous aide à passer à la voiture électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Beev, la startup qui vous aide à passer à la voiture électrique
Beev, la startup qui vous aide à passer à la voiture électrique
Antoine Gillet |  29/09/2022 14:25
Beev, la startup qui vous aide à passer à la voiture électrique

Dans le monde d’avant, pour acheter un véhicule thermique, il n’y avait pas d’autre choix que de passer par la case concessionnaire. Dans le monde d’après, on achète un véhicule électrique depuis son canapé et on dispose de toutes les réponses à nos questions. Merci qui ? Merci Beev. Rencontre avec cette startup qui rend votre passage à l’électrique confortable.

Hello Solal, comment avez-vous eu l’idée de lancer Beev ?  

La passion de l’automobile me suit depuis mon plus jeune âge. J’ai orienté ma carrière en fonction de cette passion, je suis devenu ingénieur et mes expériences professionnelles ont été faites dans l’automobile. Avec l’arrivée de la voiture électrique, comme beaucoup de Français, j’ai voulu me procurer un modèle, mais j’ai été perdu. Le parcours d’achat n’était pas adapté à l’investissement et je me suis rendu compte que le passage à la voiture électrique n’était pas seulement un nouvel achat, mais aussi l’appréhension d’un nouvel écosystème. 

Quelles questions vous-êtes vous posé en tant que consommateur ?

Des questions simples. Quelle voiture allait s’adapter à mon besoin ? Quelle serait l’autonomie adéquate ? Quel serait le type de financement idéal ? Comment allais-je pouvoir recharger mon véhicule ? Quels sont les avantages fiscaux auxquels je suis éligible et comment je fais pour en bénéficier… Au final, j’ai vu que nous traitions ce parcours d’achat de manière très verticale. 

C’est-à-dire ? 

Encore aujourd’hui, pour aller acheter un véhicule, il faut se rendre chez le concessionnaire et pour la mise en place d’une borne de recharge, il faut passer chez un installateur. Sans ces deux étapes, on ne dispose pas d’information et on manque d’expertise et d’accompagnement. Pourtant l’achat de véhicule est le deuxième poste de dépense d’un ménage après l’immobilier. Nous avons donc créé Beev, une plateforme sur laquelle on centralise toute l’information et l’offre de ce marché pour accélérer l’électrification du parc automobile européen. 

Quelle est la mission que vous avez accordé à Beev ? 

L’accompagnement de nos clients de A à Z, depuis l’identification du besoin jusqu’à la proposition des véhicules électriques multi-marques. Nous faisons aussi de l’installation de bornes de recharge, que cela soit à domicile ou chez l’employeur. Enfin on les aide à bénéficier des aides et avantages auxquels ils sont éligibles et à utiliser les bornes de recharge.

Les clients n’arrivaient-ils pas comme vous à s’y retrouver ? 

Nombreux sont ceux à vouloir aller vers l’électrique pour des raisons écologiques car chacun à envie d’avoir un impact sur la transition énergétique. Mais surtout, ils ne veulent pas le faire en prenant de mauvaises décisions sur un achat autour de 40 000 euros.

Comment vous y retrouvez-vous financièrement ? 

C’est un service gratuit. Nous touchons une partie de la marge de nos partenaires. Nous n’augmentons pas le prix du service pour toucher une commission. On met en concurrence nos partenaires pour obtenir le meilleur prix et ensuite on perçoit une partie de la marge dans la vente du véhicule. 

 

Pour finir, travaillez-vous avec les entreprises ? 

Le B to B représente 60 % de notre cible aujourd’hui. Nous avons beaucoup de valeur pour les TPE, PME qui ont une flotte de véhicules inférieure à cinq ans. Ces sociétés n’ont pas forcément un gestionnaire de flotte et pourtant comme tout le monde, ils ont besoin de changer leurs véhicules pour des raisons économiques et écologiques. Ils sont alors heureux d’avoir un accompagnateur comme nous sur toute la chaîne de valeur.

Plus d’informations et toute l’offre disponible sur le site de Beev

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !