Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Pour les aventuriers de l’extrême, il existe une caravane indestructible

    Indestructible et tous terrains, Do-Drop Alpha est la caravane à coller sur votre 4×4 préféré.

    Ce n’était pas trop tôt, les beaux jours sont là. Et avec eux, les escapades comme on les aime. Enfin, dans ce domaine, nous n’avons pas tous les mêmes goûts. La caravane Do-Drop Alpha de la marque américaine Oregon Trail’R séduira donc ceux et celles d’entre nous qui ne visent pas tant le confort que la possibilité d’aller au bout du monde, dans les coins les plus inhospitaliers, avec leur fidèle 4×4.

    Incassable. Le design rétro de l’engin pose parfaitement les bases. On n’est pas là pour blaguer, mais pour être agressif et bouffer de la route. Pour preuve, l’aluminium qui compose cette caravane est recouvert d’un spray « bed liner » qui la rend résistante à toute forme de destruction. Oui, oui, checkez donc cette vidéo pour comprendre de quoi en parle. Bois, eau, pierres ou même des guerriers furieux avec des sabres en acier ne sauraient causer la moindre égratignure à une Do-Drop Alpha. C’est l’habitat rêvé des survivalistes.

    Confort de warrior. Toutefois, cette dimension badass dans le look n’échappe pas à une certaine modernité, à commencer par des panneaux solaires qui confèrent une source d’énergie à tout moment. Par contre, côté équipement, on est clairement sur du rudimentaire. L’ensemble fait tout juste 2 mètres de long. Le matelas est fourni mais ne comptez pas sur un intérieur cosy façon « j’ai mis cinq ans à bâtir une tiny house à mon image ». On est ici pour dormir dans un environnement waterproof, ne pas avoir trop froid grâce à un radiateur en céramique, éventuellement manger un bout de viande crue de temps en temps sur les rabats extérieurs des fenêtres qui se transforment en tablette. Pour le reste, va falloir serrer les dents et pas trop chouiner.

    Une épreuve résolument mentale qui commencera au moment de sortir le chéquier. Oregon Trail’R propose sa caravane à partir de 4 400 euros, mais pour bénéficier de la version vraiment bad boy, il va falloir serrer les dents et allonger beaucoup en options. Vous vouliez des vacances qui font mal ? Vous allez les avoir.

    Commande et infos sur oregontrailer.net.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.