Batman, Star Wars, Blade Runner... une expo rassemble les voitures mythiques d’Hollywood
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Batman, Star Wars, Blade Runner… une expo rassemble les voitures mythiques d’Hollywood
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17.05.2019
Batman, Star Wars, Blade Runner... une expo rassemble les voitures mythiques d’Hollywood

À Los Angeles, un musée automobile a réuni une cinquantaine de voitures de films mythiques. Envie de faire un tour ?

En 60 ans de cinéma, on en a vu passer des voitures sur nos écrans. Une poursuite, des gadgets délirants ou un baiser enflammé sur la banquette arrière… certaines mériteraient clairement de remporter leur propre palme d’or. C’est pourquoi, un musée dédié aux automobiles à Los Angeles a décidé de leur rendre hommage à travers l’expo « Hollywood Dream Machines ». L’occasion de retrouver donc près de 50 véhicules principalement aperçus dans des films de science-fiction.

De l’aveu du directeur du Petersen Automotive Museum, c’est la plus imposante exposition que le musée ait monté en 25 ans. On le croit sur parole puisqu’y sont rassemblés pêle-mêle : K2000 en personne, la Batmobile de 1989 et le roadster décapotable de la série Batman dans les années 1960, les voitures volantes de Blade Runner et même les motos de Tron, Ghost in the Shell ou le dernier Terminator.

Parfois il s’agit simplement de la voiture d’un héros mythique, parfois c’est une réflexion sur ce que pourraient être les modes de transports du futur : voiture volante, taxi sans chauffeur, moto sur-boostée… Il y a même le landspeeder de Luke dans Star Wars ainsi que quelques bagnoles banales devenues des stars au détour d’un plan culte ; on pense par exemple à la jeep de Jurassic Park ou le bolide piloté à distance de Black Panther.

En tous cas, toutes ont rempli leur rôle et à merveille. Un seul regard sur leur carrosserie et la nostalgie devrait vous gagner. Maintenant, à vous de tenter d’acheter une de ces voitures mythiques (comme ce ch’ti), la fabriquer dans votre garage, ou simplement vous remettre le film.

Deckard’s sedan, driven in Blade Runner (1982) Designer: Syd Mead

petersen automotive museum hollywood dream machines

 

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/WTa29K9-K0-yil1w2BasSJsiln8=/800x0/filters:no_upscale()/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/16212186/TED_9748.jpg

petersen automotive museum hollywood dream machines

Cinéma Film Los Angeles voiture collection

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire