
Le Karlmann King pèse six tonnes, coûte deux millions d’euros et à ce prix-là, il fait même le café.
Look agressif. Ce monstre de six mètres de long, baptisé Karlmann King, est le roi des SUV. Avec ses six tonnes de carbone et d’acier, l’engin aux allures de Batmobile a fait sensation sur le salon de Los Angeles, où il a été présenté pour la deuxième fois. À défaut d’être la voiture la plus rapide (140 km/h au taquet), l’engin, qui s’inspire de l’avion F-117 Nighthawk entre dans le club des plus chers : comptez au bas mot 2 millions d’euros pour la version « light » et plus de 3 millions pour le modèle blindé. Les constructeurs ciblent une clientèle très fortunée. On se demande déjà ce qu’un bolide aussi résistant et luxueux donnera dans les rues de Dubaï .
Café et champagne. À l’intérieur, le Karlmann King est équipé d’un large écran plat, d’un ordinateur, d’une console de jeux, d’un purificateur d’air ou encore d’un bar à champagne et d’une cafetière Nespresso. Le toit est couvert de petites diodes pour donner l’illusion d’une nuit étoilée.
Pour conclure, notons que ce SUV porte le nom du roi Carloman 1er, qui était le fils de Pépin le Bref ainsi que le frère d’un certain Charlemagne et qu’il a régné sur une partie de la France au VIe siècle. Cela vous fait une belle jambe, mais cela appuie bien le fait que c’est ce SUV est taillé pour régner.