Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Alain Ducasse ouvre un resto étoilé sur un bateau électrique

    Le grand chef vient d’inaugurer le Ducasse sur Seine, et c’est garanti sans émission et loin de la terre ferme. Non content d’être à la pointe de la cuisine, le chef prouve qu’en matière de transition énergétique aussi, il fait des étoiles.

    (S)top chef. Après dix ans à diriger le Jules Verne, restaurant au deuxième étage de la Tour Eiffel, Alain Ducasse avait été délogé en juillet dernier. La société d’exploitation du monument de Paris souhaitait remplacer le chef étoilé par deux participants de Top Chef. La célèbre toque n’avait pas du tout apprécié la manœuvre et menacé de porter l’affaire devant la justice. Mais l’ami Ducasse a rebondi, vite, et de manière admirable.

    Depuis quelques semaines, il est possible de déguster de nouveau sa succulente cuisine, avec un ingrédient qu’on ne trouve nulle part ailleurs : de la mobilité écologique.

    La croisière s’amuse. Le Ducasse sur Seine est un rutilant bateau électrique dont le système de batteries alimente aussi bien le moteur que les cuisines. Évidemment, l’étincelle se fait aussi dans les assiettes. Moyennant cent euros au minimum par personne, on vous servira un déjeuner composé de trois plats, le temps d’une croisière silencieuse, sans émission ni vibration, d’environ deux heures sur le fleuve, à travers Paris.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Ducasse sur Seine (@ducassesurseine) le

    Un moyen de découvrir ou redécouvrir la ville en s’en mettant plein les yeux et les papilles sans s’éclater les oreilles. Les plus petites bourses ne sont pas oubliées. Il est aussi possible de s’offrir un petit snack ou un goûter dans l’après-midi, mais il faudra rester à quai.

    Crédits photo : Le Parisien

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.