Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Des baskets écolos et en bois !

    Sebastian Thies, un jeune designer allemand, a conçu la basket écolo par excellence, composée à 90% en bois, par le biais de sa marque nat-2… Et si nos vêtements devenaient eux aussi éco-responsables ?

    Wood is good. Afin de limiter leur impact sur l’environnement, des fabricants de chaussures avaient déjà testé des matières à faible empreinte carbone, comme le coton bio ou le caoutchouc sauvage. Mais jamais du bois. C’est vrai que, plus rigide que le textile, il est plus difficilement exploitable pour faire des vêtements (et même des chaussures). Grâce à une technique ingénieuse qui consiste à encoller du coton à une fine couche de bois micro-perforée au graveur laser, Sebastian Thies a réussi à « assouplir cette rigidité » (sic). D’après lui, le résultat est même aussi doux et solide que du cuir classique. Et aussi confortable.

    En marche vers la basket bio. Réalisées en bois tendre et malléable (bouleau, érable, noyer, cerisier, orme ou hêtre) et pourvues de semelles en liège, ces baskets green se complètent de caoutchouc naturel, sans aucun apport animal. Bref, ça devrait vous garantir autant de style que des chaussures en cuir… avec une grosse dose d’originalité en plus grâce à cette matière naturelle par excellence. Être tendance en respectant l’environnement, c’est désormais possible. Et pour faire les choses vraiment bien, Sebastian Thies fait travailler des partenaires éthiques pour produire ses modèles : toutes les baskets sont fabriquées en Italie chez des prestataires adeptes de l’économie équitable. Les gardiens de la hype n’ont qu’à bien se tenir car Sebastian Thies va chambouler notre approche de la basket !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.