Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Barack Obama crée la plus grande réserve naturelle du monde

    Un paradis qui fait trois fois la taille de la France

    La plus grande réserve naturelle marine du monde se situe désormais à Hawaii. Barack Obama a annoncé ce mois-ci l’extension de la réserve de Papahanaumokuakea. Cette immense zone d’où est natif le président américain sera désormais interdite de pêche commerciale.

    Fondée il y a dix ans par Georges Bush, cette réserve comprend quelques 7.000 espèces marines. Ce groupes d’atolls avait même rejoint en 2010 la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. S’il vous prend un jour l’envie de découvrir ce paradis sur terre, vous risquez de tomber sur des baleines bleues, des albatros à queue courte, des tortues ou encore des phoques moines, particulièrement nombreux dans l’archipel. N’imaginez pas pour autant faire le tour de la réserve en Paddle, elle fait tout de même 1,51 million de km2, soit trois fois la taille de la France métropolitaine.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.