Ballon au pied, ce fan du PSG marche de Marseille à Paris pour rencontrer Messi
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ballon au pied, ce fan du PSG marche de Marseille à Paris pour rencontrer Messi
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19/08/2021 18:26
Ballon au pied, ce fan du PSG marche de Marseille à Paris pour rencontrer Messi

À cause d'un pari perdu, Boumé Sama vient de marcher plus de 500 km en contrôle de balle pour le bonheur de ses followers internet, avant de s'écrouler de bonheur sur le tapis rouge du Parc des Princes. "Good game !"

Ici c’est (le) pari. Phénomène mondial, le transfert de Lionel Messi au PSG aura suscité toutes les réactions, dont une originale… Le 6 août, peu avant la signature officielle, Boumé Sama, youtubeur spécialisé football, annonçait sur Twitter un pari un peu fou : il marcherait balle au pied depuis Marseille jusqu’au Parc des Princes si le sextuple Ballon d’Or rejoignait le club de la capitale. À peine l’encre séchée sur le contrat de l’Argentin, Boumé a donc tenu parole et a pris le train direction Marseille, en provenance de… Paris.

Maillot du PSG sur les épaules, équipé par une célèbre marque d’articles de sport et accompagné d’Axel, un ami à la caméra, il se met en marche, ballon au pied. Long de 8 étapes, son périple de plus de 500 km aura duré du 11 au 18 août, entre feux de camp et vergers de pommes sur les routes du Vaucluse, de l’Isère, de la Nièvre et de l’Essonne.

https://twitter.com/BoumeSama/status/1425808548521467904

Chemin faisant, il aura pu compter sur le soutien de sa communauté sur Instagram et Twitter notamment, dont certains membres l’accueillent chez eux ou se proposent de lui procurer de quoi se nourrir. D’autres lui lancent même des défis, comme jongler sur une certaine distance, pour égayer la monotonie du parcours. Sympa, mais, vous avez déjà essayé de jongler avec des boîtes de conserve dans le sac à dos, vous ? Boumé Sama a beau voyager léger, l’effort est rendu terrible par la chaleur de ce mois d’août, par le manque d’hygiène, mais surtout par le poids du matériel, causant même des blessures à ce marathonien d’un genre nouveau. C’est lui qui le dit : “On fouette sa race !“, mais il ne lâchera rien tout du long.

Si le voyage est important, la destination et le but de ce pari sont ambitieux : la boutique du Parc de Princes, pour obtenir un flocage du maillot au nom de son idole et, pourquoi pas, la signature de l’enfant chéri de la Catalogne sur la tunique bleue ?

Pari perdu, mais Paris rallié. Si Boumé et Alex ont enduré les pires souffrances, que dire des supporters marseillais ? Voir le club rival accueillir l’autre génie argentin du football (après Maradona) est déjà pénible mais l’attente du “Classique” qui verra Messi fouler la pelouse du Vélodrome le 24 octobre prochain est une torture. Boumé peut, lui, être content : il est arrivé au but et porte désormais le maillot béni. Preuve que les efforts sont toujours récompensés.

https://twitter.com/BoumeSama/status/1428125223111602179?s=20

Crédits photo : Boumé Sama / Twitter

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !