À 89 ans, elle devient globe-trotteuse
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
À 89 ans, elle devient globe-trotteuse
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  06.04.2017
À 89 ans, elle devient globe-trotteuse

Depuis quelques semaines une grand-mère de 89 ans inspire les internautes avec ses voyages autour du monde. Partie seule de Russie, elle partage maintenant ses aventures avec ses quelque 31 700 abonnés ! Les voyages forment quoi déjà ?

« Une grand-mère voyageuse de 89 ans de Sibérie en Russie et je suis une célébrité », c’est en ces quelques mots que Baba Lena se présente sur son compte instagram. Et si on peut aujourd’hui la suivre sur les réseaux sociaux – elle a évidemment aussi un compte Facebook – c’est grâce à une autre voyageuse russe rencontrée au Vietnam (Ekaterina Papina) qui l’avait mentionnée dans un post Facebook. Ce statut sera partagé… plus de 14 000 fois !

Que ce soit au Vietnam, en République Tchèque, en Turquie ou dernièrement en Thaïlande, elle apparaît toujours souriante sur ses photos, posant fièrement sur un chameau ou au bord d’une plage paradisiaque en maillot de bain.

La vie est un chemin où l’on croise du monde. Son périple à travers le monde a débuté il y a six ans. « Voyager correspond à une nouvelle vie, de nouvelles rencontres, a-t-elle raconté au journal anglais The Independent en janvier dernier. La chose la plus importante que j’ai apprise dans la vie est qu’il y a énormément de gens extraordinaires dans tous les pays ! Il n’y a aucune raison d’avoir peur, parce qu’on ne peut mourir qu’une fois et qu’on meurt tous un jour de toute façon. »

Pas partie pour s’arrêter ! Cette mamie globe-trotteuse voyage seule et son âge est loin d’être un frein assure-t-elle : « C’est facile de se faire des amis parce que les gens se posent des questions sur mon âge, ma capacité à voyager et ils veulent toujours aider. » Peut-être la croiserez-vous ce mois-ci en République Dominicaine où elle compte y fêter ses 90 ans…

 

Exploration seniors Tour du monde voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire