
Avec la Skroller, les chutes douloureuses ne seront plus qu'un lointain souvenir. Comme votre "street cred".
Que votre opérateur soit Bolt, Lime ou Uber, seuls l’autonomie et le freinage diffèrent. La sécurité du passager reste la même. Pourtant, des améliorations sont possibles. L’année dernière, une équipe de startupers espagnole s’est penchée sur la question et a créé Skroller, une ceinture de maintien pour trottinette. Elle s’attache sur tout type d’engin et permet de profiter de son ride en améliorant la stabilité du trotteur et limiter le risque de chutes.
Sans les mains. Car non, une trottinette ne se conduit pas comme un vélo. La stabilité du véhicule est garantie seulement par la force des bras et en cas de faiblesse, c’est l’accident assuré. Avec la ceinture Skroller, le centre de gravité est réajusté vers le dos grâce à un dossier apportant un support constant. Attachée au patineur, la stabilité de la conduite est telle qu’il est même possible d’avancer sans les mains et de maintenir un parapluie s’il pleut. Si ça, ce n’est pas le confort parfait…
Ça ne coûte pas plus cher de mieux rouler. Prévu pour un lancement en fin d’année, l’entreprise espagnole a lancé une campagne de financement sur Kickstarter avec un prix d’appel à 30 € pour les premiers acheteurs. Gadget ou réelle innovation, seul l’avenir nous dira si la ceinture pour trottinettes a le pouvoir de sauver des vies.
Pour la précommander et soutenir le projet dès maintenant c’est par ici.
ceinture de sécurité Sécurité routière Trottinette électrique