
Renouvelez vos vacances de Noël avec ce voyage de dégustation dans le grand nord américain.
Houblon express. Les fans de trains le savent bien, c’est le voyage qui compte et non le lieu d’arrivée. Avec cette idée en tête, un Américain lance cet hiver une excursion plus enivrante que les autres. Le Hops on the Rail ravira autant les amateurs de belle locomotive que les passionnés de craft beer, ces micro-brasseries artisanales qui renouvellent le goût du houblon.
IPA, Alaska, même combat. Le tour va d’Anchorage à Talkeetna et dure une seule journée, inclut la visite de quatre créateurs et la dégustation de 16 bières différentes au minimum, parmi celles-ci : Arkose, à l’ombre des montagnes Chugach ; Bearpaw river, tenue par les quatre frères Jake, James, Jed et Jack ; la minuscule brasserie Bleeding Heart ; Denali, la deuxième plus grande brasserie d’Alaska ; l’Odd Man Rush, montée par d’anciens hockeyeurs ; et Resolution brews, qui dit s’inspirer des bières belges. Pour vous éviter d’avoir la tête qui tourne plus que de raison, Big Swig qui organise cette aventure vous fournira un panier repas conséquent, et vous serez mis toute la journée entre les mains d’un guide local.
Passionné par l’aventure des bières artisanales et dirigeant depuis 2014 l’agence touristique Big Swig, Bryan Caenepeel a créé cette excursion unique pour faire se rencontrer des gens ayant le goût commun pour la mousse immaculée. « C’est dans les brasseries que l’on peut découvrir les gens du coin et se faire une idée précise de l’endroit que l’on visite », rappelle-t-il.
Tenté ? Allez, enfilez des bottes fourrées et votre parka la plus chaude, et rendez-vous en gare d’Anchorage pour trouver l’Aurora Winter Train. Prouvez que vous avez plus de 21 ans, signez un chèque de 300 euros et ne ratez pas le marche-pied.
Plus d’info : Bigswigtours