
"Vivre mieux avec moins" ? Certes, c'est un gimmick tiré des livres de bien-être pour propriétaires de loft de 200 m2, mais c'est aussi une réalité pour ces deux jeunes Anglais. Et voici comment le couple a préféré vivre dans un bus que dans un pavillon neuf avec voisins bruyants des deux côtés.
Viens chez moi, j’habite dans un bus. Comme tous les jeunes adultes de leur génération, Charlie MacVicar (26 ans) et son conjoint Luke Walker (27 ans) n’ont pas les moyens de se payer une maison neuve, et encore moins un appartement à Londres – l’une des villes les plus chères au monde. Ainsi, plutôt que de s’endetter sur 30 ans avec à la clef un lot considérable de déceptions, le couple a sauté sur l’occasion quand le père de Charlie lui a offert un lopin de terre dans l’Essex, en Angleterre. “Nous adorons voyager et nous voulions un endroit dans lequel nous pourrions rentrer chez nous, puis repartir et avoir beaucoup de flexibilité” explique Charlie. Qu’à cela ne tienne : le projet doubledeckerhome était né.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
En 2017, le couple tombe nez à nez avec un bus à impériale, typique de la culture anglaise, et décide d’en faire sa maison. Moyennant 2900 €, le vieux modèle Volvo est racheté puis complètement désossé et finalement customisé avec l’aide des amis, pour environ 17 000 €. Adieu fauteuils, bonjour baignoire, cuisine, poêle à bois et dressing. Au total, les 50 m2 du véhicule permettent au couple de disposer d’une maison dans laquelle ils peuvent s’amuser à poinçonner des tickets plutôt qu’à tourner la clef dans la porte d’entrée.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Quatre ans après l’achat de cette maison insolite, le couple semble ravi de son investissement (“la meilleure chose qui nous soit arrivée“, dixit le couple). En plus d’avoir installé l’eau courante, le gaz et même le Wi-Fi dans ce double-decker bus, les deux peuvent, par jours de beau temps, profiter d’une vue imprenable sur l’étang offert par le père de Charlie. Franchement, qui dit mieux ?
On attend maintenant avec impatience la déclinaison française de ce projet avec un bus de la RATP. En attendant, vous pouvez suivre les aventures de Luke et Charlie sur leur compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram