Avec ses pneus XXL, ce 4X4 ukrainien peut rouler sur presque n'importe quoi
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Avec ses pneus XXL, ce 4X4 ukrainien peut rouler sur presque n’importe quoi
Avec ses pneus XXL, ce 4X4 ukrainien peut rouler sur presque n’importe quoi
Vincent Pons |  05/05/2022 11:26
Avec ses pneus XXL, ce 4X4 ukrainien peut rouler sur presque n'importe quoi

La pression des gigantesques pneus de l'Atlas ATV peut être réglée pour s’adapter au type de terrain sur lequel on roule. Sur le sable, on dégonfle, sur l’eau, on les gonfle.

Voici un véhicule que vous ne verrez jamais dans la rue. L’Atlas ATV de la société ukrainienne Atlas Industry a pour ambition de pouvoir gérer n’importe quel type de terrain. Contrairement aux 4X4 ordinaires, on peut modifier la pression des pneus depuis le siège conducteur et l’ajuster en fonction du type de surface. Et selon ses concepteurs, la conduite du mastodonte est accessible et ne requiert pas de compétences particulières; un permis standard suffit. Voyons maintenant si ses caractéristiques ne vous font pas peur. 

Pas gros, seulement enveloppé. L’Atlas ATV est grand, il mesure 2,8 mètres de haut. L’Atlas est imposant, il pèse plus de deux tonnes. L’Atlas ATV est spacieux, il est capable de transporter 12 personnes tout en leur garantissant un certain confort. Les passagers ne sentiront pas une seule imperfection de la route grâce aux suspensions pneumatiques avec amortisseur de vibrations et au centre de gravité du véhicule particulièrement bas. 

Sous le capot, c’est une vrai surprise. On ne trouve pas de gros V8, mais un petit moteur diesel de 90 chevaux, 1,5 litres. Ainsi, sa vitesse maximum n’est que de 60 km/h sur terre et de 7km/h sur l’eau. Dans la vie, on ne peut pas tout avoir. 

Peut être une image de neige et nature

Paré à tout. L’Atlas ATV n’étant pas construit en série, tout est personnalisable. Il est modifiable à l’envie à la demande d’un particulier ou d’un professionnel. Le monstre peut être aussi utilisé à des fins médicales et peut accueillir un brancard à l’intérieur si besoin. Selon l’influenceuse automobile Supercar Blondie, il faudra mettre 130 000 euros sur la table pour l’acquérir. Pouvoir grimper partout, fatalement, a un prix.

Pour le site officiel, c’est par là.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !