Avec ses deux mains, ce Belge a créé l'une des plus belles voitures au monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Avec ses deux mains, ce Belge a créé l’une des plus belles voitures au monde
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  09.03.2020
Avec ses deux mains, ce Belge a créé l'une des plus belles voitures au monde

Le maître belge de la haute couture automobile a encore frappé. Fred Krugger fait actuellement le tour du monde des salons les plus prestigieux avec sa dernière voiture. Un engin rétro-futuriste comme vous n'en avez jamais vu.

Il était une fois Fred Krugger, un passionné de sport automobile né en 1970 dans le plat pays. Après une carrière de pilote professionnel d’Enduro qui le verra sacré deux fois champion de Belgique, Fred s’est naturellement dirigé vers des études d’électro-mécanique puis de carrosserie. Dans les années 2000, il met la pédale douce sur la compétition pour ouvrir son atelier de transformation. Il commence alors à préparer ses propres véhicules — motos et autos — et se fait rapidement repérer par la presse internationale. C’est que ses engins ne ressemblent à rien de connu à la surface du globe.

En 2018, deux entrepreneurs liégeois, François Fornieri et André Dupont, passent commande auprès du maître : “Nous sommes deux amis, unis par la passion des belles choses, du remarquable et de l’artisanat à son plus haut niveau. Nous vivons pour cette passion qui nous a conduit à partager un rêve. Le rêve d’une voiture unique, un bolide entièrement fabriqué à la main comme il n’en aurait peut-être jamais existé au 21e siècle.

Krugger relève le défi et se met à la tâche. Plus de 10 000 heures de travail sans aucune assistance informatique seront nécessaires pour que l’artisan accouche de la Krugger FD (F pour Fornieri, D pour Dupont).

Inspiré par différents courants des années 1930 comme l’Art Déco et le design Streamline, Krugger a réalisé un chef-d’œuvre d’épure. Un bijou d’ingénierie équipé d’un moteur Bentley W12 de 6 litres bi-turbo, pour 750 chevaux. Une motorisation qui laisse présager des performances incroyables qu’on ne connaîtra malheureusement pas tout de suite. En effet, avant d’être testée sur circuit, la Krugger FD doit faire le tour du monde des concours d’élégance automobile. Heureusement pour nous, Krugger a eu la bonne idée d’inviter une caméra dans le secret de son atelier. Le documentaire qui nous fait vivre toutes les grandes étapes de la conception de cet Objet Roulant Non Identifié est à découvrir ci-dessous.

Belgique Collection luxe

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !