" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Déjà demain / Avec ses ailes repliables, voici la première vraie VOITURE volante
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  09/08/2022 11:08
Avec ses ailes repliables, voici la première vraie VOITURE volante

La Samson Switchblade peut rouler sur route et déployer des ailes pour décoller. D'ailleurs une certification l'autorise maintenant à voler. Dites adieu aux applis GPS : dans quelques années, vous pourrez survoler les bouchons.

Le futur d’hier. Il y a un moment qu’on a arrêter de considérer qu’un croisement de voiture et d’avion était l’avenir, tout simplement parce que les véhicules inspirés des drones sont bien plus efficients énergétiquement. Mais visiblement personne n’a prévenu les gars de Samson Sky. Après 14 ans de travaux, leur projet de voiture-avion a reçu cet été la certification de la FAA, l’administration aérienne américaine.

Couteau suisse de la mobilité. Dans sa forme normale, la Switchblade est une voiture deux places pouvant rouler à 200 km/h. Mais pressez un bouton et, comme dans Transformers, cette petites trois-roues déploie deux ailes et une queue en moins de 3 minutes, un peu comme un couteau multilames Il lui suffit alors d’avoir une ligne droite de 335 mètres pour décoller de cette piste improvisée.

Elle peut alors voler à 255 km/h à une altitude de 16 000 pieds (4800 mètres). Son autonomie globale (terre ou air ?) serait de 720 km en puisant dans son réservoir d’essence. Car, oui, le moteur 190 chevaux sous le capot sert en fait de génératrice pour les moteurs électriques qui propulsent roues et rotor…

Avec cette certification de la FAA, Samson Sky va pouvoir procéder à des vols tests et, un jour, fournir les 1670 réservations qu’elle annonce avoir enregistré au prix de 147 000 € pièce. On pourra alors voir la tête du premier pompiste contemplant un avion qui se pose devant sa station.

Crédit photo : Samson Switchblade / Facebook

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version