
Custom ou scooter, pour une heure ou un week-end, tout se loue sur Locomoto.
Métro, boulot… Moto ! Vous avez votre pass Navigo pour la semaine et une voiture au garage pour les courses et les grands trajets… Que feriez-vous d’une moto ? Pourtant, vous avez passé votre permis A en rêvant de piquer des pointes le week-end mais n’avez jamais acheté la monture de vos rêves. La solution, c’est Locomoto, un Airbnb de la moto qui vous propose simplement d’emprunter celle d’un voisin.
60 €/jour, assurance incluse. L’appli de Locomoto, vous géolocalise pour lister les motards prêts à louer leur bécane à proximité. Elles sont toutes classées par cylindré et par prix. Comptez entre 60 et 150 euros la journée, mais une location pour 1 ou 2 heures est parfaitement envisageable. Prenez juste vos casques et gants, Locomoto inclut une assurance tous risques dans ses prix. Si on trouve autant de scooters que de gros cubes, l’appli n’est pas franchement pensée pour traverser Paris mais plutôt pour transformer facilement vos week-ends et vacances en road trip improvisés.
Qu’on se rassure, les PV seront à la charge du locataire, de même que les malus en cas de tôle froissée…
Achetez une moto et… louez-la. C’est un Montpelliérain qui a eu l’idée de ce concept, David Bettremieux et c’est d’abord là qu’il a lancé son appli en juillet dernier. Lui-même a deux motos mais ne se sert que d’une seule. Or, tout laisse à penser que ce n’est pas un cas isolé : la France compte 3,6 millions de deux-roues dont un tiers de scooters, pour seulement 2,3 millions de motards. Les motos dorment donc au garage. Locomoto propose à leurs propriétaires un revenu complémentaire. Chacun fixe son prix en se basant sur un indice fourni par l’application. Optimiste, le site estime pouvoir offrir jusqu’à 600 euros/mois. Paradoxalement, cela pourrait bien encourager certains automobilistes à sauter le pas et à acheter une moto.
Toutes les infos ici.