Avec Finistair, on pourra bientôt survoler la Bretagne en avion électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Avec Finistair, on pourra bientôt survoler la Bretagne en avion électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29/04/2021 10:17
Avec Finistair, on pourra bientôt survoler la Bretagne en avion électrique

Un jeu de mot solide et une future flotte d’avions neutres en carbone, c’est le secret de la société bretonne Finistair.

L’air du temps. Si vous avez un tant soit peu d’affection pour les jeux de mots, vous aimez d’ores et déjà Finistair. Avec cette petite compagnie aérienne, tout est dans le nom puisqu’elle s’occupe de relier plusieurs destinations bretonnes, notamment Brest vers l’île d’Ouessant ou Belle-Île en Mer, à bord d’avions de neuf places. Et comme le ciel ne lui suffit plus, Finistair veut désormais voler propre et s’engage sur la voie de l’aviation neutre en carbone.

Cap sur le 100% électrique Créée en 1981, la compagnie est rachetée en 2020 par le groupe finistérien W3 qui dynamise son activité et lui ouvre de nouveaux horizons plus verts. Première étape, la commande par Charles Cabillic, qui dirige le groupe, de cinquante avions électriques auprès du constructeur slovène Pipistrel pour les mettre à disposition sur Green Aerolease, la plateforme de location d’avions électriques du groupe. Dès juin prochain, on pourra survoler la Bretagne en avion électrique.

Un premier pas dans l’aviation propre afin de familiariser le public avant de faire transiter les modèles de la compagnie Finistair vers l’hybride ou le 100% électrique ; en tentant ainsi, de devenir « la première en France à faire voler un avion électrique en compagnie aérienne ».

Peut être une image de avion

Uber des airs. Outre l’électrique, l’autre pari de ce multi-entrepreneur de l’aéronautique qu’est Charles Cabillic, c’est « l’aviation sur mesure » (entendre à la demande). C’est pourquoi il a créé le site OpenFly, plateforme permettant de réserver un vol privé et un pilote en France. Un Uber des airs en résumé, et un succès puisque le site a vu une hausse de 75 % de ses inscriptions en un an. Chapeau (rond) !

Plus d’infos ici

Aviation Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !