Avec e-voyageurs, la SNCF veut faire monter les Français dans le train du digital
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Avec e-voyageurs, la SNCF veut faire monter les Français dans le train du digital
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15.10.2019
Avec e-voyageurs, la SNCF veut faire monter les Français dans le train du digital

Méconnu du grand public, ce nouveau service de l’opérateur principal du ferroviaire français regroupe toutes les opérations digitales de la SNCF avec, à la clef, un plus grand confort pour tous les voyageurs. Petit point si vous prenez le wagon en marche.

Des chiffres records. 110 millions de billets vendus en une seule année, pour un montant de 4,7 milliards d’euros. Franchement, qui dit mieux ? On doit ces chiffres XXL à e-voyageurs, espèce de super-structure de la SNCF fondée en octobre 2018 avec pour objectif de réunir toutes les équipes digitales du groupe autour des piliers que sont OUI.sncf (le premier site de e-commerce français, rappelons-le), Rail Europe, Loco2 (un service de réservation en ligne pour les voyages au Royaume-Uni et en Europe, racheté en 2017) et l’application SNCF, qu’on connaît tous. C’est d’ailleurs sur cette dernière que deux internautes sur trois ont réservé leurs vacances de Noël 2019, et c’est un signe que le digital – et les achats sur smartphone – n’ont jamais été aussi puissants.

Objectif : devenir le compagnon mobilité de tous les Français. Anodine de prime abord, l’annonce de la naissance d’e-voyageurs marque un tournant pour la SNCF. L’ambition est ni plus ni moins de s’adapter aux usages des consommateurs et faire preuve de réactivité pour les accompagner dans les déplacements quotidiens. Un sondage (mené récemment par e-voyageurs) confirme que 7 clients sur 10 de moins de 35 ans s’informent quotidiennement sur leurs destinations via leurs smartphones. Le temps des bons vieux guichets, sans être révolu, semble lentement céder sa place aux écrans plus petits. Toujours selon la même étude, comme 52% des Français utilisent tous les jours une ou plusieurs applications mobiles pour accompagner leurs trajets, e-voyageurs peaufine actuellement une application tout-en-un pour bouger plus vite et, on l’espère, moins cher.

Julien Nicolas, directeur général adjoint d’e-voyageurs, explique tout cela dans un nouvel épisode de La Minute Mobilité à découvrir ci-dessous.

e-voyageurs la minute mobilité SNCF train

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire