" layout="nodisplay"> Avec cette mini-caravane pour vélo, voyagez loin sans gîte ni hôtel
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Avec cette mini-caravane pour vélo, voyagez loin sans gîte ni hôtel
Avec cette mini-caravane pour vélo, voyagez loin sans gîte ni hôtel
Mathias Deshours |  17/08/2022 18:55
Avec cette mini-caravane pour vélo, voyagez loin sans gîte ni hôtel

Son nom c’est Martha et c'est sans doute le compagnon idéal pour tous les randonneurs à vélo (électrique) de cet été. 


Caravane de poche. Nombreux sont ceux qui cet été profitent des vacances pour pédaler tout leur saoul. Certains ont même opter pour le vélo pour partir en vacances et faire de longs treks. Bien que tentante, l’idée de bivouaquer en chemin reste souvent lettre morte faute d’équipement adéquat. Hé bien réjouissez-vous, la marque allemande Maxmess vous propose désormais Martha, une petite remorque solaire entièrement équipée, d’une capacité d’une personne, permettant à un cycliste de dormir confortablement n’importe où.

Ne versez plus de (petite) larme. Conçue entièrement en aluminium, un matériau léger, cette caravane « teardrop » – les micro-formats en forme de larme – a été pensée pour se tracter facilement. Avec ses 50 kilos sur la balance (elle peut en transporter 25 de plus), Martha semble toute indiquée pour être tractée par un vélo électrique. Le fabricant affirme, lui, qu’elle est également adaptée aux vélos traditionnels, mais les montées doivent piquer un peu… 

En termes d’espace, Martha est longue de deux mètres pour un mètre de hauteur du sol au plafond. En somme, pile de quoi tenir assise ou assis et, surtout, couché(e).

Confort & liberté. Bien qu’elle soit une caravane de poche, Martha ne fait pas l’impasse sur le confort moderne. Sa batterie connectée fonctionne à l’énergie solaire, on trouve des rangements pour suspendre la vaisselle, une table escamotable que l’on peut utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur et même un petit matelas. Le petit panneau solaire de 50 watts permet d’alimenter le mini-système électrique comprenant une lampe LED intérieure et une prise USB pour votre smartphone. Un petit bijou qui vous coûtera 4850 € mais vous libérera de l’obligation de trouver un gîte sur votre parcours.

Plus d’infos sur le site de Maxmess

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !