Avec ce vélo électrique, on peut faire un Paris-Nantes sans recharger sa batterie
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Avec ce vélo électrique, on peut faire un Paris-Nantes sans recharger sa batterie
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  10.04.2020
Avec ce vélo électrique, on peut faire un Paris-Nantes sans recharger sa batterie

Presque 400 kilomètres sur une même charge, c’est un record (homologué).

Malgré un nom en trompe l’œil, Delfast n’est pas une société irlandaise. Ce constructeur ukrainien, spécialisé dans le deux-roues électrique de compétition, est devenu célèbre grâce à son modèle « Prime », un VAE détenant le record du monde (c’est dans le Guinness) de la plus grande distance parcourue en une seule charge. Une autonomie de 392 kilomètres qui permet d’effectuer un Paris-Nantes sans le recharger.

6% plus loin. Jamais satisfait, Delfast revient ces temps-ci avec le « Prime 2.0 », un nouveau modèle ajoutant un meilleur couple au moteur de 1500 watts et aux 45 km/h de vitesse de pointe (limitée électroniquement). Résultat : l’engin est plus efficace dans les pentes et il accélère comme une fusée avec un 0 à 60 km/h en 15 secondes (le 0 à 60 est donné à titre indicatif puisque l’engin est bridé à 45 km/h). Autre bonne surprise, la capacité des batteries a augmenté de 6%. On peut désormais aller 6% plus loin que Nantes.

Le Prime 2.0 peut être commandé dès maintenant au prix de 5199 dollars (environ 4750 euros) et devrait être expédié en juillet.

Petit rappel. Avant de dévaler les routes avec votre bolide, il est bon de rappeler que les terminologies et classifications varient selon les pays. Si Delfast est considéré ailleurs comme un vélo électrique, il est ici classé comme cyclomoteur (aussi appelé « speed bike » ou « speedelec ») car sa vitesse excède les 25 km/h. Contrairement au VAE, le cyclomoteur doit être immatriculé, l’assurance est obligatoire et le conducteur doit porter un casque. Cerise sur le guidon, il est interdit d’emprunter les pistes cyclables. Il faudra donc réaliser votre Paris-Nantes sur la chaussée.

cyclomoteur Ukraine vélo électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire