
Caramba! Une marque de voitures de sport mexicaine annonce un modèle de tricycle électrique. Mais attention, les mécanos l’ont traité avec la même précision et ont bichonné son confort.
Jusque là plus connus pour leurs voitures de sport en éditions limitées, les Mexicains de Mastretta avaient de quoi faire saliver en annonçant un nouveau véhicule. Mais le successeur de la MXT – et ses 250 chevaux, 4 cylindres – s’avère être en fait… un tricycle électrique.
Au-delà de l’emblématique jaune soleil, on reconnaît rapidement que les équipes de la marque ont fait ça avec sérieux. Jugez plutôt : freins à disque sur les trois roues, suspension sur les deux roues avants, mécanisme d’inclinaison pour faciliter les virages même en étant très chargé… La batterie a été placée au plus bas sur le châssis pour assurer une tenue de route parfaite. Bref, les ingénieurs ont repensé chaque élément pour rendre vos trajets agréables. Une mentalité plutôt nouvelle pour un vélo cargo, souvent considéré comme un simple « utilitaire ».
Le MX3 peut effectivement être utilisé en solo, avec un auvent pour vous protéger du soleil (que voulez-vous, il a été pensé pour un pays où la pluie ne menace guère) mais il est surtout décliné en 4 modèles avec un cargo arrière, avant ou… les deux. La version légère dispose d’un moteur moyeu 250 W et d’une batterie 360 Wh. Les plus larges ont un bloc 500 W et peuvent monter leur pack jusqu’à 1,44 kWh. Bref, Mastretta n’est pas là pour faire la sieste.
Les amateurs devront commander directement au garage mexicain, depuis le site. Mais ce tricycle cargo est la preuve parfaite que s’il y a 15-20 ans, les constructeurs indépendants lançaient leurs propres voitures faites maison dans tous les pays, aujourd’hui les constructeurs ont intégré que le vélo occupait désormais une place majeure dans l’avenir de la mobilité urbaine et électrique. [Insérer ici la cucaracha avec une sonnette de vélo]
Plus d’info sur mastrettabikes.com