Avec ce casque anti-Covid, sortez "all around the world" comme les Daft Punk
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Avec ce casque anti-Covid, sortez “all around the world” comme les Daft Punk
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  13/12/2020 18:35
Avec ce casque anti-Covid, sortez "all around the world" comme les Daft Punk

"Harder, better, safer" : c'est la promesse de Blanc, un casque futuriste qui protège du virus.

En attendant que le vaccin et/ou l’immunité collective aient pris une ampleur suffisante, il est nécessaire de sortir couvert. Et si la plupart des masques ont une efficacité relative face au Covid-19, certains proposent des petits plus qui font de vraies différences. C’est le cas de « Blanc », un masque qui non seulement vous protège contre 99% des particules nocives (dont le pollen et la fumée de tabac) mais préserve également votre vie privée. Sans compter qu’il vous fait passer pour le troisième Daft Punk.

Blanc bonnet, masque Blanc. Imaginé par une équipe composée d’entrepreneurs, de designers et de spécialistes des EPI (équipements de protections individuelles), ce masque intégral et modulaire propose de vous promener dans une bulle d’air frais. Doté de filtres HEPA remplaçables (chacun fournit de l’air propre et purifié pendant 14 jours) Blanc proposerait – selon ses créateurs – la meilleure protection du marché avec un minimum de 95% d’efficacité.

En dépit de son nom, Blanc dispose de panneaux frontaux interchangeables pour personnaliser son apparence. Ces derniers se fixent avec des aimants encastrés pour les changer rapidement. Très pratique et confortable, le masque a été pensé pour s’adapter aux caractéristiques anatomiques individuelles de chacun. Et bien que la législation française stipule qu’il est « interdit de cacher ou de couvrir complètement son visage dans un lieu public », il est bon de noter que Blanc a aussi été pensé pour vous permettre de décider quand souhaitez divulguer votre visage.

Le masque et la thune. Projet on ne peut plus sérieux, les fondateurs de Blanc ont déjà investi environ 500 000 dollars (oui, quand même) dans le développement du concept, l’essai et l’évaluation des matériaux. Désormais, le projet a besoin de vous, investisseurs en herbe, et vous donne rendez-vous sur sa page Kickstarter pour un petit coup de pouce. À savoir : moyennant 79 dollars (environ 66 euros), la contrepartie est un masque Blanc.

covid-19 masque Smart mobility

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !