Avant le Brexit, profitez de ces 1300 km de balade à vélo entre l’Angleterre et l’Écosse
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Avant le Brexit, profitez de ces 1300 km de balade à vélo entre l’Angleterre et l’Écosse
Vincent Pons |  4 jours
Avant le Brexit, profitez de ces 1300 km de balade à vélo entre l’Angleterre et l’Écosse

Traversant quelques-uns des plus beaux paysages du Royaume-Uni, cette piste réservée aux vélos est l’écrin idéal pour admirer le lac du Loch Ness, les montagnes du nord de l’Angleterre et... l’Europe au loin.

On le sait, vous connaissez bien le Royaume-Uni, vous avez fait un séjour linguistique adolescent, sachez-le, il y a toujours plus à découvrir. Le premier septembre dernier s’est ouverte dans la partie nord du pays la Great North Trail, une piste cyclable traversant les merveilles naturelles du pays, une voie appliquant le principe suédois de droit d’accès à la nature. Créée en réponse à une demande des cyclistes britanniques pour plus de sécurité, le parcours est parfait pour ceux qui désirent pédaler loin de la pollution et du trafic urbain. Un must pour des vacances au calme. 

Vraiment tout-terrain. Presque 98% de la voie se situe sur des sentiers équestres, pistes cyclables, voies non pavées et chemins de traverses aménagés prêts à accueillir le vélo. De la chaîne montagneuse des Péninnes au nord de l’Angleterre jusqu’à la pointe nord de l’Écosse sur les bords de la mer du Nord, 1300 kilomètres de chemin traversent des paysages aussi divers que des forêts, des canaux et des montagnes. Pour les parcourir, mieux vaut s’équiper d’un VTT rigide qui garantira la stabilité sur toutes les surfaces. 

Être écolo, ça rapporte. Le développement de cette route s’inscrit dans une démarche de développement de l’activité touristique cyclable. Une démarche qui pourrait s’avérer gagnante car le tourisme cycliste rapporte plus que celui des randonneurs. Selon le site cyclinguk.org, un cycliste en voyage dépense en moyenne 17 € par jour alors qu’un randonneur 9 €. Comme quoi, le tourisme écologique est un bienfait pour la planète et aussi une source de croissance économique.

Toutes les informations sont à retrouver sur la documentation officielle de la Great North Trail.

Evasion Piste cyclable royaume-uni tourisme vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire