Avant de prendre le train à Strasbourg, passez chercher une choucroute au distributeur
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Avant de prendre le train à Strasbourg, passez chercher une choucroute au distributeur
Vincent Pons |  14/10/2021 10:11
Avant de prendre le train à Strasbourg, passez chercher une choucroute au distributeur

Et ce n’est pas tout ! La machine propose foie gras, terrines, munsters et même des saucissons. De quoi se faire un bon casse-dalle odorant pour votre trajet.

Au diable le croque-monsieur coulant acheté à prix d’or au wagon bar quand on peut manger local. Dans la capitale de l’Europe, les délices culinaires sont nombreux et ils sont même disponibles dans l’enceinte de la gare. Depuis fin septembre, l’épicerie alsacienne Mon Oncle Malker de Munster a pris ses quartiers dans le bâtiment pour vendre ses produits sans contact. Une manière pour le propriétaire de proposer à tous les voyageurs un met de qualité.

Tout prévu. Au niveau du hall de la gare, Mon Oncle Malker de Munster a installé un distributeur automatique de produits du terroir. Toutes les victuailles sont emballées sous vide afin qu’elles soient intactes à l’arrivée et surtout qu’elles n’embaument pas tout le wagon. Le distributeur est disponible 7/7 et aux heures d’ouverture de la gare. Autre avantage, les prix sont les mêmes qu’en boutique.

Ça ne coûte pas plus cher de bien manger. La fameuse choucroute est vendue pour 10,90 euros avec une belle tranche de porc, du lard fumé, une knack, une saucisse fumée et bien évidemment du chou. Le munster fermier au lait cru, star du distributeur, se vend lui à 5,95 euros. Pour les fêtes de fin d’année, le distributeur s’adaptera et on y trouvera des spécialités de saison comme des petits ballotins de pain d’épices. L’initiative semble marcher car le propriétaire de l’enseigne réfléchit déjà à installer de nouveaux points de vente dans d’autres gares de la région.

Crédits photos : Mon oncle Malker de Munster

Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !