Aux USA, les employés se relaxent en écrasant des voitures avec... un tank
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Aux USA, les employés se relaxent en écrasant des voitures avec… un tank
Vincent Pons |  18.10.2019
Aux USA, les employés se relaxent en écrasant des voitures avec... un tank

Un hobby comme un autre au pays de l’oncle Sam...

Un passe-temps 100% légal. En France, après une journée harassante au travail, on peut profiter d’un verre avec des amis ou aller au cinéma avec son conjoint. Est-ce cependant si efficace pour évacuer le stress vécu au travail ? Les Américains vous diront que non, le stress se chasse en utilisant des moyens extrêmes, voire militaires. Et donc, rien de mieux comme antidépresseur que d’écraser une voiture en lui roulant dessus avec un tank. Par-dessus tout, c’est parfaitement légal outre-Atlantique et il existe de nombreux clubs où s’exerce cette passion méconnue en Europe. 

Plaisir simple. C’est simple et pas de prise de tête à l’horizon. L’activité consiste à conduire un tank militaire d’avant en arrière sur une pauvre et innocente voiture jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. Néanmoins, avant chaque parcours de destruction, une petite formation est dispensée au conducteur car sans celle-ci toucher la voiture relève d’un exploit. Attention, il s’agit seulement de lui rouler dessus, les clubs autorisant l’expérience utilisent des machines démilitarisées. Impossible de tirer avec le canon !

Selon le club que vous choisirez, vous pourrez personnaliser votre activité et choisir le modèle de tank, la voiture à écraser, ou même tirer sur la carcasse d’une voiture à la mitraillette. Tout dépend du prix. La même expérience proposée à New York au club de Monticello vous coûtera 720 € alors qu’à Las Vegas il vous en coûtera 2000 € pour un tank premium. 

Au pays du tank calme. En France, il n’existe malheureusement aucun club de démolition pour tankistes. Si l’envie de conduire un tank vous hante, il existe un musée en Normandie où l’on peut tout de même conduire un gros engin. Cependant, il s’agit simplement d’une balade de santé, impossible d’écraser votre frustration avec des chenilles. 

Etats-Unis tank wtf

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire