Aux Pays-Bas, cette course de vélo n’a lieu qu’en cas de grosse tempête
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Aux Pays-Bas, cette course de vélo n’a lieu qu’en cas de grosse tempête
Robin Ecoeur |  20/02/2020 17:27
Aux Pays-Bas, cette course de vélo n’a lieu qu’en cas de grosse tempête

La Tegenwindfietsen est une course officieuse qui se déroule à Oosterscheldekering, au bord de la mer du Nord. Sa particularité : il faut attendre une tempête pour qu’elle ait lieu.

Depuis 2013, des cyclistes aux Pays-Bas participent à une course un peu spéciale qui se nomme la Tegenwindfietsen. Le principe : pédaler face au vent de la mer du Nord lors d’une tempête sur une piste de 8,5 kilomètres. Mais pour rendre la tâche plus difficile, les organisateurs ont une condition à laquelle ils ne dérogent pas. Ils attendent un vent de force maximale pour annoncer la compétition. Il faut, au minimum, que le vent soit de force 7, c’est-à-dire une vitesse comprise entre 50 et 60 km/h. En fonction des prévisions météorologiques, la date de la course est révélée trois jours avant son début.

Pas là pour brasser du vent. Cette année, la récente tempête Ciara a permis à la Tegenwindfietsen d’avoir lieu le dimanche 9 février. Et la force du vent, de niveau 9 (70km/h), n’a pas freiné les 250 participants, bien décidés à montrer qu’ils n’étaient pas là pour brasser du vent. Avec un souffle aussi puissant, les cyclistes ont l’impression de grimper une pente de 10%, un effort équivalent à la montée d’un col comme celui de l’Alpe d’Huez. Les photos de la compétition, qui n’est pas organisée par la Royal Dutch Cycling Union, permettent d’imaginer le calvaire des cyclistes durant la course. On vous laisse admirer les clichés publiés sur la page Facebook de l’événement.

Crédit photos : NK Tegenwindfietsen

Course insolite Pays Bas tempête vélo vent

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !