
Affalés sur leur canapé, les citoyens américains peuvent acheter un nouveau bolide sur carvana.com et le trouver devant leur porte sous 24h. L’"American dream", toujours au service du moindre effort ?
Si un nouveau besoin se fait sentir, les entreprises seront toujours là pour se battre afin d’être les premières à vous fournir ce service. Le concessionnaire en ligne américain Carvana, déjà connu pour une tour distributrice automatique de véhicules, revient à la charge avec un nouveau concept : la livraison de voiture en une journée. Lancée dans l’État de Californie le mois dernier, cette initiative est une façon efficace d’éviter tout déplacement chez un concessionnaire agaçant.
Le temps, c’est de l’argent. Sur la plateforme, chaque voiture vendue est certifiée par l’entreprise grâce à 150 points d’inspections garantissant la conformité du véhicule. Et, pour se faire une idée, les engins sont photographiés à 360 degrés. Une fois le coup de foudre tombé, on passe la commande, on remplit les documents nécessaires en ligne et cerise sur l’endettement, il est même possible de faire un prêt. Une fois passées ces quelques étapes, il suffit de sélectionner son adresse et le véhicule vous sera livré en moins de 24h. Le prix du service n’est pas indiqué dans le communiqué de presse, mais on est sûr qu’à l’instar d’Amazon, plus une livraison est rapide, plus elle est coûteuse.
Et que se passe-t-il si le produit commandé n’est pas conforme à la livraison ? Dans ce cas, chez Carvana, l’acheteur dispose de sept jours pour retourner le véhicule à l’entreprise. Une façon pour le consommateur de voir si le véhicule est en adéquation avec la description. Néanmoins, la meilleure manière de ne pas se tromper reste toujours de se rendre chez son concessionnaire. Là, on est sûr que cela ne coûte rien.