Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Aux États-Unis, les légumes frais sont livrés par des voitures autonomes

    Les bons produits du maraîcher, livrés chez soi ou au bureau, aussi frais que s’ils sortaient de terre, c’est ce que lance cette startup américaine.

    Mieux qu’une clim, une voiture frigo. Les habitants et les travailleurs de San José, Palo Alto et Mountain View peuvent désormais commander des légumes et des fruits frais depuis une application mobile et se les faire livrer par une voiture autonome. On ne s’étonnera pas complètement qu’un tel service émerge dans la Silicon Valley. Toutefois, on conviendra que le service lancé par GrubMarket a un sacré panache.

    Les produits sont ainsi livrés dans une voiture au coffre réfrigéré. De manière à flatter les envies irrépressibles, GrubMarket propose aussi aux clients une sélection de produits consommables sur le pouce qu’on peut choisir au dernier moment : boissons fraîches, salades préparées et autres saines gourmandises.

    Aller simple de la ferme au bac à légumes. Dans la guerre qui se dessine avec la livraison de produits par voiture autonome, GrubMarket a joué l’audace en s’associant avec un outsider. AutoX a ainsi développé une voiture moins chère que la concurrence (tout de même autour de 80 000 euros), grâce à son système de guidage par caméras haute résolution plutôt que par la coûteuse technologie de radars laser Lidar.

    Ce qu’on retiendra, c’est que les travailleurs de la Silicon Valley vont pouvoir se faire livrer de la bouffe saine au bureau. Reste plus qu’à les faire bouger et on sera bon pour une campagne gouvernementale de prévention contre la malbouffe. Un point sur lequel, tout cynisme mis à part, les États-Unis sont en grand retard comme le prouvent les autres actions dans ce sens du frère d’Elon Musk et de cette association qui prescrit des légumes.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.