Le foot est-il réservé aux mecs ? Pour le réalisateur Julien Hallard, c’est la question carton rouge : son film qui sort en salles le 25 avril raconte la création de la première équipe féminine, en 1969. En attendant la sortie, les acteurs sont venus chez Monsieur Poulpe pour s’échauffer…
On est à Reims, en 1969. Un journaliste sportif dénommé Paul Coutard (Max Boublil à l’écran) se met en tête de créer la première équipe de foot féminine, à une époque où le sport préféré des Français est encore résolument macho. Voici en une phrase le pitch de Comme des Garçons, avec notamment Vanessa Guide, Delphine Baril et Max Boublil, qui ont fait un crochet par Autopromo pour expliquer ce « vrai film d’aventure » qui devrait être l’une des comédies fracassantes du printemps.
On vous laisse imaginer les embuches que Monsieur Poulpe a tendu aux footballeuses (et on n’en dit pas plus sur le concours de jongles improvisé sur le trottoir). Comme des garçons permet surtout de mesurer le chemin parcouru entre la fin des années 1960 et la popularité actuelle des Bleues. Bref, un épisode d’Autopromo qui vire au sketch du permis de conduire avec Max Boublil qui conduit… comme les garçons (c’est-à-dire : n’importe comment).
Comme des Garçons de Julien Hallard sortira le 25 avril au cinéma, et on vous conseille de chausser vos plus beaux crampons pour aller le voir.
http://fr.web.img2.acsta.net/pictures/18/02/13/13/57/0003969.jpg