Salut les Terriens, voici l’épisode autopromo dédié à l’un des hommes cathodiques de l’année : Tom Villa. L’humoriste révélé dans l’émission de Thierry Ardisson, et celle de Cyril Hanouna, n’a pas la langue dans la boite à gants. Moteur, et applaudissements.
Attention : il est partout. À même pas 30 ans, Tom Villa a déjà un CV long comme le bras d’un homme élastique. Imaginez : premières parties pour Gad Elmaleh, sessions au Jamel Comedy Club, puis apparitions dans la Nouvelle Édition sur Canal Plus, il est maintenant aux côtés du maître du PAF Ardisson dans Salut Les Terriens. Ça fait rêver, mais ce parcours médiatique n’est rien de plus qu’un aperçu de la vie improbable de celui qui a débuté comme stagiaire à la radio, eu l’honneur d’annoncer le décès de Carlos à l’antenne (« après ça tu peux pas faire mieux », dixit) et est tombé dans la marmite à humour quand il était petit.
Son fantasme automobile absolu ? Disposer de toutes les options de Mario Kart. Et c’est vrai que c’est tentant, surtout depuis qu’on sait que le mythique jeu vidéo serait bon pour apprendre la conduite. En attendant qu’on puisse un jour envoyer des carapaces rouges sur ceux qui avancent trop lentement, Villa, lui, continue de foncer. Vous pouvez le retrouver tous les samedis dans Salut Les Terriens pour sa chronique et sur France Inter dans La bande originale de Nagui.